Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Développer une stratégie numérique pour favoriser la croissance de votre entreprise

Chez Innovation Conseil, nous vous assistons dans l’évaluation de votre marché et l’élaboration d’une stratégie et d’un plan de communication efficaces pour transmettre votre message et atteindre votre public cible. Avec Innovation Conseil, c’est Communiquer pour se faire connaître, développer son image de marque, accroître ses relations avec les clients, les partenaires ou vendre ses produits avec une stratégie et un plan de communication !

Ensemble, travaillons et définissons une stratégie marketing adaptée à vos besoins

Pour créer une stratégie digitale performante adaptée à vos objectifs, nous appliquons les trois principales étapes suivantes :

Définir les objectifs marketing SMART (Spécifiques, Mesurables, Ambitieux, Réalistes et Temporels) de votre entreprise pour garantir le succès de votre projet digital.

Identifier votre public cible en vous guidant dans la définition de votre client idéal et en prenant en compte des critères tels que l’âge, le genre, la localisation, la profession, les centres d’intérêt et les habitudes.

Évaluer votre site web et/ou votre concurrence en effectuant une analyse concurrentielle pour déterminer le niveau de concurrence et les meilleures pratiques web à adopter.

Après définition de vos objectifs, de votre environnement concurrentiel et de votre public cible, Innovation Conseil, vous assiste dans la mise en place de votre stratégie. Ensemble, nous élaborons un plan d’action spécifiquement conçu pour accroître votre visibilité en ligne, à savoir :
  • L’axe de communication et le ton qui guideront l’ensemble de votre ligne éditoriale.
  • Les différents canaux de communication sur lesquels vous pourrez promouvoir votre message.
  • Les ressources matérielles et humaines à mobiliser dans le cadre du projet.

Nous mesurons et suivons avec vous et pour vous vos performances tout en adaptant votre stratégie digitale.

Notre agence de conseil en communication marketing vous aide à définir les indicateurs clés de performance (KPI) les plus pertinents pour votre projet, afin de mesurer au mieux vos performances. Ces KPI vous permettent d’obtenir diverses informations telles que le comportement des internautes, leur parcours client, le trafic du site web ou encore les pages les plus consultées. Grâce à ces mesures, nous pouvons ajuster votre stratégie digitale en conséquence.